3 exemple de metafora

Dans l`une des métaphores les plus évocatrices de la littérature, donne prétend que son amant est comme tous les pays du monde, et il chaque souverain-rien d`autre n`existe en dehors d`eux. C`était une tradition américaine, comme des pères qui chassaient les enfants avec des outils électriques. Elle a grandi sur lui comme si elle était une colonie de E. Ils expliquent comment une métaphore est simplement la compréhension et l`expérience d`un genre de chose en termes d`un autre, appelé une «métaphore conduit». Si ce qui est commencé comme une métaphore n`est pas complété comme commencé, mais est complété par une partie d`une autre métaphore ou par un langage clair, nous avons ce qu`on appelle un _ Mixed metaphor_. Dans ce poème, Emily Dickinson utilise une métaphore pour comparer l`espérance à un oiseau. Extrêmement agréable. La ballerine se leva gracieusement en pointe et étensa une jambe mince derrière elle, comme un chien à une borne d`incendie. La révélation que son mariage de 30 ans s`était désintégré en raison de l`infidélité de sa femme est venu comme un choc rude, comme une surcharge à une machine ATM anciennement sans supplément. Underhill, dans la création de visions du monde: idéologie, métaphore & Language (Édimbourg UP), considère la façon dont la parole individuelle adopte et renforce certains paradigmes métaphoriques.

Humboldt reste cependant relativement inconnu dans les pays anglophones. Le mot “métaphore” vient du grec et signifie “pour emporter au-delà. Les phrases «pour saisir un concept» et «rassembler ce que vous avez compris» utilisent l`action physique comme métaphore de la compréhension. McBride a chuté de 12 étages, frappant le trottoir comme un Hefty Bag rempli de soupe Hungry-Man. Dans l`exemple précédent, «le monde» est comparé à une étape, le décrivant avec les attributs de «la scène»; “le monde” est le ténor, et “une scène” est le véhicule; «les hommes et les femmes» est le ténor secondaire, et «joueurs» est le véhicule secondaire. Il est tombé amoureux comme si son cœur était un informateur de la mafia avec des chaussures de ciment, et elle était la rivière East. Par exemple, dans une ligne célèbre de Roméo et Juliette proclame: «Juliette est le soleil. Cela implique une critique du discours communiste et fasciste. Peut-être devrais-je ajouter une note sur la personnification? Lakoff et Johnson ont grandement contribué à établir l`importance de la métaphore conceptuelle comme cadre de pensée dans le langage, conduisant les érudits à enquêter sur les façons originales dont les écrivains utilisaient de nouvelles métaphores et interrogent les cadres fondamentaux de la pensée dans les métaphores conceptuelles. Mes livres ne sont pas tout à fait les mêmes que mes enfants, mais la métaphore est le meilleur que je peux rassembler-je suis vraiment gêné quand les gens disent des choses négatives sur mes enfants-je veux les protéger.

L`antithèse, l`hyperbole, la métonyme et la comparaison sont tous des types de métaphores. Pour cette raison, une métaphore de type commun est généralement considérée comme plus énergique qu`une comparaison. L`amour, comme l`été, est une force qui donne vie, mais les deux finissent par se terminer. Certains érudits cognitifs ont tenté de prendre à bord l`idée que les différentes langues ont évolué radicalement différents concepts et métaphores conceptuelles, tandis que d`autres tiennent à l`hypothèse Sapir-Whorf. Elle personnifie l`espérance comme ayant des plumes et perçant dans l`âme, chantant sans fin. Nos visions de ce que notre société est, ce qu`elle pourrait être, et ce qu`elle devrait être, sont toutes des structures de métaphore, parce que la métaphore est l`unité de toute imagination. Cette citation exprime une métaphore parce que le monde n`est pas littéralement une scène. Lors de la discussion sur la rhétorique d`Aristote, Jan Garret a déclaré: «la métaphore la plus amène à apprendre; pour quand [Homer] appelle la vieillesse “chaume”, il crée la compréhension et la connaissance à travers le genre, depuis la vieillesse et le chaume sont [espèces du genre de] choses qui ont perdu leur floraison. Quand elle parlait, il pensait entendre des cloches, comme si elle était un camion à ordures de sauvegarde.